Le lac de léon

Baignade et loisirs sur l'une des plages du lac de Léon à 5 minutes du domaine

Les 2 plages du lac de Léon sont idéales pour des baignades familiales et pour pratiquer différentes activités aquatiques en famille  : canoë, paddle, planche à voile, catamaran… Interdit aux bateaux à moteur le lac offre un cadre d’apprentissage idyllique et sécuritaire 😉
Le lac de léon est partiellement classé réserve naturelle et Natura 2000. C’est le point de départ (côté Léon) de la descente du courant d’Huchet en galupe (barque traditionnelle à fond plat) guidée par l’un de nos charmants batelier.

La plage du lac à Vielle

Vous rejoindrez rapidement la plage du lac de Léon côté vielle à pied, en vélo ou en voiture ! Elle se situe à seulement 1,5 km du Domaine et est un lieu idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

Cette petite anse est abritée des vents, peu profonde et la baignade est surveillée en juillet et en août.
Vous pourrez également profiter de la petite base nautique pour faire du paddle, du canoë, de la planche à voile ou pour initier les enfants au dériveur.

La plage du lac à Léon

La plage du lac côté Léon se trouve à 6 km du domaine. Elle dispose de toutes les infrastructures dont vous pouvez avoir envie : aire de jeux, aire de pique-nique, mini golf, restaurant, base de loisirs nautiques...

La plage est surveillée en juillet et en août et offre un espace de baignade peu profond idéal pour les jeunes enfants. Plus exposée au vent dès l’après-midi, cette partie du lac favorise particulièrement les activités de voile.